NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Mag - Rue des sorties : Les manchots de Humboldt débarquent à Biotropica!

Les manchots de Humboldt débarquent à Biotropica!

publié le 23/04/2015 par

NOUVEAUTE saison 2015 : la Crique des Manchots

Depuis la mi-avril, Biotropica, la serre zoologique normande, propose à ses visiteurs une nouvelle zone extérieure de découverte et de rencontre : la Crique des Manchots de Humboldt (du nom de l’explorateur naturaliste, Alexander von Humboldt (1769-1859), qui les a découverts sur les zones côtières du Pérou et du Chili).

Cap vers la Crique des Manchots à Biotropica

Une colonie d’une cinquantaine de manchots, s’est installée dans le nouvel espace créé cet hiver par le parc à l’attention des nouveaux hôtes.

2000 m2 paysagés, surplombant le lac des deux Amants s’offrent aux manchots. Rocailles, galets, palmiers roseaux, yuccas graminées ont été harmonieusement mis en scène pour que nos amis puissent se dandiner à leurs aises dans leurs costumes de majordome !

Le parcours ainsi conçu est un des plus beaux espaces d’Europe dédié aux manchots. 

Ces petits oiseaux sud-américains ne savent certes pas voler, mais ce sont des plongeurs et nageurs exceptionnels ! Leurs ailes, telles des rames, les propulsent à près de 60 km/h sous l’eau. Ils sont si agiles qu’ils semblent voler sous l’eau. Les pattes et la queue leur servant de gouvernail.

Tous les jours, 3 goûters composés de petites sardines auront lieu en présence des soigneurs-animateurs qui répondent aux questions du public, afin d’en apprendre plus sur ces oiseaux si particuliers :

Pingouin ? Manchot ? quelles différences ?  Le manchot ne vole pas, le pingouin si ! Le manchot vit dans l’hémisphère sud, le pingouin dans l’hémisphère nord.

BON PLAN Sortie Loisirs Animaux
Vacances de printemps, ponts de mai - Hte Normandie (76)

Cap vers la Crique des Manchots à Biotropica !

 Nouveauté 2015 Une colonie de 50 manchots de Humboldt débarque à Biotropica dans un espace paysagé de 2000 m2

 

BON PLAN Sortie Loisirs Animaux

Vont-ils résister au froid normand ? une couche de graisse doublée de deux couches très denses de plumes qui piègent l’air permettent au manchot de rester au sec et bien isolé du froid même dans l’eau.

Le + du parcours : La crique est un espace d’immersion avec les manchots.

Les visiteurs peuvent en effet, pénétrer et partager le territoire des manchots. Chemin faisant, chacun peut approcher les manchots, et les observer de très près. Si l’on est gentil avec eux, ils sont inoffensifs. 

Les manchots de Humboldt font partie des espèces menacées. La surpêche est une des principales causes de leur disparition. De plus, les dérèglements climatiques, tel que El niño, entrainent une raréfaction des poissons dont ils se nourrissent.

Cette belle promenade découverte se poursuit vers les autres zones extérieures de Biotropica : la mini-ferme, les jardins d’Asie avec ses pandas roux de chine, ses loutres..., les wallabies (petits kangourous peu farouches) et l’espace aux pélicans.

La journée, n’est pas finie, cap à l’intérieur de la serre pour poursuivre l’aventure de la biodiversité ... 

NOUVEAUTE 2015 :

 L’Audio guide pour mieux visiter la serre : une Première en parc zoologique.

Ce boitier qui ressemble à une grosse télécommande est devenu usuel dans les musées, dans son domaine, Biotropica est le premier à innover. Conçus par le vétérinaire François Huyghe et Laetitia Lassalle, responsable pédagogique, les commentaires (durée 1h) abordent les principaux thèmes de visite de la Serre : la terre des origines, les renards volants, le mimétisme, le métier de soigneur animalier et les crocodiliens, l'Amazonie et la biodiversité et bien d’autres informations captivantes.

Serre tropicale de 6 000 m2 - Val de Reuil (Eure 27) - Pédagogie - Conservation - 1000 animaux - 100 espèces

loisirs, famille, idée de sortie, week-end, vacances - 1h de Paris - 15min de Rouen voir le site: www.biotropica.fr


Nos coups de coeur

Rose le Gac
850 €
26/11/2016
Enfilade en merisier de style régence patine en blanc
> Détails
Saucisseintrinseque
250 €
16/05/2017
Carambar 2 m de long
> Détails

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]