NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Mag - Rue des sorties : Le monastère royal de Brou se pare de mille couleurs d'amour !

Le monastère royal de Brou se pare de mille couleurs d'amour !

publié le 28/03/2015 par

Le monastère royal de Brou

 

INÉDIT ! Le monastère royal de Brou se pare de mille couleurs d'amour !

Entrez dans le tourbillon de couleurs imaginé par Gilbert Coudène, lauréat des Trophées des partenaires lumières de la Ville de Lyon en 2013 et 2014, et découvrez le monastère royal de Brou comme vous ne l'avez jamais vu !

Du 9 au 21 mai, un spectacle de lumières inédit, COULEURS D'AMOUR, sera projeté sur la façade de l'église. Il met en scène l'histoire d'amour romanesque de Marguerite d'Autriche et de Philibert le Beau. Il y a cinq siècles, des maîtres d'œuvres, artisans et artistes, bâtissent leur mausolée. Aujourd'hui, des peintres de lumières apportent avec leurs créations au graphisme flamboyant, un nouveau regard coloré et teinté d'émotions. En fleurs, perles et vitraux, et aux rythmes des cors et des chœurs, la passion des princes renaît. Frissons assurés...

Le monastère royal de Brou se pare de mille couleurs d'amour

Co-fondateur en 1978 de l'atelier des peintres muralistes Citécréation à Oullins, Gilbert Coudène réalise 650 œuvres murales monumentales avec ses amis, lui assurant une reconnaissance et une notoriété internationale. Aujourdh'ui, Gilbert Coudène est toujours allumeur de rêves. Passionné par la création, il scénarise, conçoit, et assure la direction artistique de spectacles lumières dans l'espace urbain comme "Lyon, Terre aux lumières", réalisé en 2014 place des Terreaux pour la Fête des Lumières à Lyon.

Cette création s'inscrit dans le cadre du projet de développement du monastère royal de Brou initié par la Ville de Bourg-en-Bresse à la suite de l'élection du monument comme « monument préféré des Français ». Une offre renouvelée et ambitieuse, permettant au monastère royal de Brou d'être toujours attractif et de rayonner, devait émerger. Aussi le choix a été fait d'expérimenter, à la faveur de l'événement culturel et artistique de la Ville de Bourg-en-Bresse « Des goûts et des couleurs » un spectacle lumière sur la façade de l'église. Cette expérimentation permettra d'apprécier dans quelle mesure le dispositif pourra faire l'objet d'une pérennisation.

Distribution

Maîtrise d'ouvrage : Ville de Bourg-en-Bresse - direction des affaires culturelles / monastère royal de Brou ; Production : Light Event Consulting ; Scenario, création, direction artistique : Gilbert Coudène ; Conception visuel : Etienne Guiol / Studio BK ; Arrangements musicaux : Fred Ozanne.

Horaires : du 9 au 21 mai, à 21h30 - 22h00 - 22h30. ACCÈS LIBRE.

Le projet vous sera présenté lors de la conférence de presse Des Goûts et des Couleurs, dont la date sera précisée ultérieurement.

Plus d'info sur le site Web

 

Partenaires publicitaires de la Rue des Relookeurs.
La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement nos contenus.
Le service RDR est maintenu par les revenus de la publicité, n’hésitez pas à visiter les sites partenaires !

 

Booking.com

Les idées et conseils proposés sur le site Rue des Relookeurs et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Rue des Relookeurs ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.ruedesrelookeurs.com.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]