NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Mag - Rue du bien-être : La méditation pour les enfants

La méditation pour les enfants

publié le 28/03/2015 par

ZENFIE: la méditation comme réponse aux tracas quotidiens des enfants

Fini le pipi au lit?
Les angoisses avant de s’endormir? Les terreurs nocturnes? Ou les préoccupations du quotidien? Zenfie, application mobile dédiée à la méditation pleine conscience permet d'apprendre et pratiquer jour après jour la méditation grâce à un programme découverte entièrement gratuit. Près de 100 séances et de nombreuses vidéos explicatives vous accompagnent au quotidien. Accessible pour tous, Zenfie aborde, au travers de séances variées des thèmes comme le sommeilencore le stress. Reconnue scientifiquement comme source de bienfait chez l’adulte, la méditation fonctionne également chez l’enfant. Le «Kids» de l’application, spécialement dédié aux enfants à partir de 3 ans, est conçu comme un véritable «». L’enfant en prise à des angoisses, anxiété, inquiétudes, et ayant besoin d’être rassuré, se laisse bercer au fil des histoires racontées par Jean Doridot, psychologue.

La méditation pleine conscience, c’est quoi?

Contrairement aux idées reçues, la médiation pleine conscience est une technique simple d’apprentissage qu’on peut débuter à tout âge.

Elle consiste à atteindre un état de conscience durant lequel l’attention est ancrée sur l’instant présent de façon calme, lucide et objective. Il s’agit d’un moment privilégié pour soi, au cours duquel on se pose quelques minutes et on se concentre sur ses perceptions: le souffle, ses sensations corporelles, les sons et odeurs autour de soi. On libère l’esprit du flot de pensées incessant qui nous envahit toute la journée. Se libérer et prendre du temps rien que pour soi nous entraîne à prendre du recul sur nos pensées et émotions afin d’acquérir d’avantage de discernement sur nos différents ressentis et rapports aux situations et personnes qui animent nos journées.

Méditer 10 minutes par jour apporte des bienfaits physiques et psychiques incomparables mis en évidence par des médecins, des chercheurs et psychologues. En effet, il est possible de développer une meilleure qualité de vie en trouvant un équilibre intérieur permettant d’apaiser son esprit. La méditation est un phénomène qui prend de plus en plus de place dans nos sociétés, et qui est accessible à tous les âges. Mais, alors, les enfants dans tout ça?

Avec Zenfie Kids, la méditation, c’est aussi pour les enfants !

la méditation comme réponse aux tracas quotidiens des enfants

Les adultes oublient ou n’ont tout simplement pas conscience de toutes les sources de stress qu’un enfant doit supporter au quotidien : les relations avec les camarades d’école, le stress des parents, la vie des parents parfois compliquée, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur… La méditation pleine conscience peut aider un enfant à gérer les émotions négatives qui l’assaillent comme la colère ou l’anxiété et surmonter les tracas de sa vie quotidienne. Vivre la méditation pleine conscience avec son enfant est un véritable moment d’échange et de partage qui lui permet de se construire une stabilité intérieure durable. L’enfant doit apprendre à faire la part des choses, et à réaliser qu’il peut se sentir en colère, méchant, alors qu’il est simplement fâché, triste, ou même inquiet.

Plus d'info sur le site web


Nos coups de coeur

Saucisseintrinseque
250 €
16/05/2017
Carambar 2 m de long
> Détails
Rose le Gac
850 €
26/11/2016
Enfilade en merisier de style régence patine en blanc
> Détails

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]