NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Mag - Rue des sorties : Ici, c’est gratuit !

Ici, c’est gratuit !

publié le 06/05/2015 par

Ici, c’est gratuit !

 

Loisirs, événements et balades : pourquoi payer quand on peut en profiter gratuitement

 

Loisirs, événements et balades : pourquoi payer quand on peut en profiter gratuitement ? Pour les petits budgets et les petits malins, nos bonnes idées sont 100% gratuites et sans condition !

Grands événements

Toute l’année, partout en Bretagne, de nombreux festivals et événements sont en accès gratuit. Du 16 au 25 mai, la Fête de la Bretagne ouvre les portes de Festou-noz, spectacles et concerts en Bretagne, en France et dans le monde. A La Gacilly, le Festival photo Peuples & Nature expose d’immenses photos dans les ruelles du village et au cœur de la nature, du 5 juin au 30 septembre. Dans la baie de Morlaix, le festival Entre Terre & Mer rassemblent plus de 200 bateaux du 2 au 5 juillet. A Rennes, les Tombées de la nuit proposent des spectacles de rues ouverts à tous, du 2 au 19 juillet. Enfin, le Festival Interceltique de Lorient (7 au 16 août) permet d’assister à de nombreux concerts gratuits mais aussi et surtout à la grande parade du dimanche, pour admirer plus de 3000 artistes costumés déambuler dans les rues.

Sites incontournables

La Bretagne est connue pour ses paysages époustouflants et ses sites mythiques : 100% gratuits. Des lieux légendaires de Brocéliande à la côte de granit rose, les grands sites immanquables tels que la presqu’île de Crozon, le Cap Fréhel ou encore la Pointe du Grouin n’ont pas d’entrée payante. Egalement en accès libre, les mégalithes de Monténeuf ont été érigés il y a 5000 ans ! Pour tous ces sites incontournables, les parkings sont gratuits et en Bretagne : pas de péage !

Parcs et jardins

Parmi les 150 parcs et jardins de Bretagne, certains domaines ouvrent leurs portes gracieusement. C’est le cas du Conservatoire botanique national de Brest dont les 30 hectares de jardins sont en libre accès. Au Domaine de Trevarez, les passionnés peuvent admirer les 160 camélias centenaires et les 750 variétés de rhododendrons et azalées. A Kerguéhennec (photo) et Ar Milin’ à Châteaubourg, on flâne librement dans les parcs de sculptures, tandis qu’on surplombe les méandres du Trieux à la Roche Jagu. Enfin, les rennais peuvent apprécier le charme des jardins à la française au parc du Thabor.

Randos et balades

Ne nécessitant ni achat de matériel ni droit d’entrée, la randonnée pédestre permet d’accèder à des sites et paysages qui se dévoilent au détour des sentiers. Un panorama époustouflant ou le charme d’une crique se méritent ! Ainsi, le GR34, baptisé sentier des douaniers, longe l’intégralité du littoral et des îles bretonnes. Privilégiés, les randonneurs profitent ainsi des sites naturels protégés et éloignés des routes. Dans les monts d’arrée, le point culminant breton (385 mètres) offre une vue panoramique sur Crozon et la baie de Douarnenez. Pour traverser la Bretagne intérieure, le Canal de Nantes à Brest compte 360 km de sentiers aménagés au cœur de la nature.

 

Plus d’informations sur Tourismebretagne.com


Nos coups de coeur

Saucisseintrinseque
250 €
16/05/2017
Carambar 2 m de long
> Détails
Rose le Gac
850 €
26/11/2016
Enfilade en merisier de style régence patine en blanc
> Détails

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]