NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Mag - Rue de la Table : ECHR a réalisé la nouvelle cuisine d’Anne-Sophie PIC à Valence

ECHR a réalisé la nouvelle cuisine d’Anne-Sophie PIC à Valence

publié le 27/03/2015 par

Après avoir conçu et réalisé la cuisine du restaurant d’Anne-Sophie Pic rue du Louvre, à Paris, en 2012, ECHR s’est vu confier par la chef multi étoilée, élue meilleure femme chef du Monde en 2011, la conception et la réalisation de sa nouvelle cuisine à la maison mère, Chez Pic, à Valence.

Dans le même esprit qu’à La Dame de Pic, rue du Louvre, on retrouve la note blanche et la ligne élégante et féminine du design dans cette nouvelle cuisine, qui reflète bien la personnalité d’Anne Sophie Pic, sa sensibilité, et son sens du détail.

Cuisine du restaurant d’Anne-Sophie Pic rue du Louvre à Paris

Tous les meubles sont réalisés sur mesure avec des plans de travail en pierre de synthèse blanche. Les éléments techniques sont intégrés avec un parti pris esthétique et ergonomique. Le plafond en finition poly miroir intègre un système d’extraction de type « plafond filtrant ». L’effet miroir ajoute à l’esthétique de la pièce, hauteur et profondeur.

Une attention toute particulière a été apportée à l’agencement des espaces : La cuisine se développe sur trois niveaux (350m2, en tout) : au sous sol stockages et chambres froides, au rez-dechaussée une cuisine de production et une cuisine gastronomique au centre de laquelle on trouve un fourneau Molteni, et un ensemble de meubles en epoxy blanc construits sur mesure. Face à la cuisine gastronomique, une table d’hôtes permet à Anne-Sophie Pic de partager son plaisir et son art avec des convives. Au troisième niveau se trouvent une grande pâtisserie, la chocolaterie et la boulangerie. Les trois niveaux sont desservis par 2 ascenseurs et un escalier, spécialement créés pour cette nouvelle configuration.

Les travaux se sont déroulés sur une année : un véritable challenge pour ECHR qui a dû aménager une cuisine provisoire sur deux niveaux afin de permettre la poursuite d’activité du restaurant, pendant les travaux de la nouvelle cuisine, sans perturber la bonne marche de l’établissement.

Cette nouvelle réalisation témoigne une fois de plus de la confiance de grands noms de la gastronomie française pour la Société ECHR depuis bientôt 30 ans.

Chef multi étoilée restaurant

L’entreprise ECHR, implantée à St Laurent du Var, dans les Alpes-Maritimes, a été créée il y a 28 ans par Serge Hairabétian, la société est dirigée désormais par son fils Damien. Elle compte un effectif de 32 personnes, et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 9.2 Millions d’Euros en 2014. Au fil de ses réalisations, aux côtés des plus grands chefs étoilés, la société ECHR a intégré le meilleur des savoir-faire dans le design, l’ergonomie d’aménagement et les techniques de cuisson, au service de la gastronomie. L’innovation et l’exception sont ses maîtres mots qu’elle développe depuis de nombreuses années notamment en partenariat avec les prestigieux fourneaux Molteni. En 2015, ECHR met le cap sur l’export : sollicitée par Grands chefs étoilés la société travaille sur leurs prochains projets à NewYork, Shanghai et Pekin.

ECHR - 1952 rte Pugets - 06700 Saint Laurent du Var Tel (04) 93 31 52 54 Fax 04 93 31 55 61 www.echr.fr 


Nos coups de coeur

Saucisseintrinseque
250 €
16/05/2017
Carambar 2 m de long
> Détails
Rose le Gac
850 €
26/11/2016
Enfilade en merisier de style régence patine en blanc
> Détails

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]