NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Blog - Feuilleté pour vous : Patiner ses meubles dans un esprit loft, shabby chic et récup

Patiner ses meubles dans un esprit loft, shabby chic et récup

publié le 24/04/2012 par

Voici un livre plein de promesses : patiner ses meubles dans un esprit loft, shabby chic et récup... Porte-manteaux en tuyaux métalliques, table basse en chutes de bois, baladeuse à effet rouillé : la lecture du sommaire met l'eau à la bouche. Ce livre propose en effet de très belles idées pour personnaliser son intérieur.

L'auteur a imaginé quatre ambiances où chaque meuble est prétexte à une patine différente. Le livre présente tout d'abord les techniques essentielles à connaître pour donner une seconde vie à un meuble : peinture, vieillissement, griffures, superpositions des couleurs, etc. Il donne également de nombreux conseils pour chiner des accessoires et détourner leur utilisation pour créer des meubles originaux.

Le reste de l’ouvrage, organisé par ambiance, comporte une vingtaine de projets et montre comment transformer des objets tout simples en des pièces remarquables. Que ce soit à partir de meubles de récupération, d’objets bon marché ou de matériel détourné, vous apprendrez au fi l des pages comment les transformer dans un style qui correspond à vos goûts.

Au début de chaque chapitre, une photo pleine page vous montre l’ambiance créée par l’auteur et vous permet d’y piocher des idées. Chaque réalisation est ensuite décrite pas à pas et est accompagnée de nombreuses illustrations. Tout le matériel et les fournitures nécessaires sont indiqués au début de chaque projet. 

Exemple de réalisation : Faire d'une baladeuse de chantier une applique pleine d'authenticité : 

Patinez vos meubles : esprit loft, shabby chic, récup - Eikichi Iha
EN LIBRAIRIE LE 27 AVRIL 176 pages – 20,5 × 25 – 26€  - Editions Eyrolles

Acquérir ce livre aux Editions Eyrolles en cliquant ici

 

A propos de l'auteur

Eikichi IHA est né en 1982 à Okinawa. Après avoir travaillé dans une célèbre jardinerie, il a ouvert son propre magasin, The Old Town, où il vend ses compositions florales et ses meubles originaux. Il aime réaliser des jardins paysagés, rénover et agencer des boutiques.
 

 

 

Partenaires publicitaires de la Rue des Relookeurs.
La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement nos contenus.
Le service RDR est maintenu par les revenus de la publicité, n’hésitez pas à visiter les sites partenaires !

 

Booking.com

Les idées et conseils proposés sur le site Rue des Relookeurs et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Rue des Relookeurs ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.ruedesrelookeurs.com.

 

Offrez-vous une déco unique sur la Rue des Relookeurs !

Cliquez ici

Rue des relookeurs deco et meuble fait main


pub
[[ TWEETS widget ]]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]