NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Blog - Feuilleté pour vous : BROCANTES, chiner, récupérer, patiner : le livre de la récup'attitude

BROCANTES, chiner, récupérer, patiner : le livre de la récup'attitude

publié le 13/05/2013 par

Astuces pour chiner, techniques faciles pour donner une nouvelle vie à vos meubles et objets : ce livre réalisé par 2 chineuses passionnées montre qu'il est possible de décorer sa maison à moindre frais et avec beaucoup de personnalité.

Dans ce guide vous apprendrez à dégoter des objets originaux et à les négocier au meilleur prix, Vous découvrirez comment les transformer en utilisant des techniques simples et ludiques, comme la patine du bois et du métal, la restauration de luminaires, ou encore l'utilisation de tissus anciens pour créer des coussins, ou tapisser des fauteuils de style.

Pour illustrer chaque technique, Lisa Williams et Marie Aroq montrent des exemples de réalisation en précisant le matériel, le coût et le temps nécessaires, les étapes de relookage et le résultat escompté. Les avant/après en images donnent envie de se lancer !


Les auteurs terminent par un panorama photographique de scènes de vie quotidienne entièrement chinées pour donner des idées : un bureau-atelier, une chambre d’amis, une chambre d’enfant, etc.

Véritable source d’inspiration, cet ouvrage est un véritable mode d’emploi de la chine et de la récup’ efficace !

LES AUTEURS : Férues de décoration intérieure, Lisa Williams et Marie Aroq sont aujourd’hui des chineuses qui pratiquent la « récup attitude » et la transformation d’objets chinés. Alors que Lisa Williams s’adonne à cette passion en dehors de son métier de cadre, Marie Aroq s’est définitivement prise au jeu. Elle partage ce hobby dans un blog qu’elle anime depuis trois ans : mtaroq.canalblog.com.

 

BROCANTES, chiner, récupérer, patiner
Par Lisa Williams et Marie Aroq
152 pages - 19,90 €
publié aux éditions Eyrolles

Commander ce livre ici

 

 

Partenaires publicitaires de la Rue des Relookeurs.
La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement nos contenus.
Le service RDR est maintenu par les revenus de la publicité, n’hésitez pas à visiter les sites partenaires !

 

Booking.com

Les idées et conseils proposés sur le site Rue des Relookeurs et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Rue des Relookeurs ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.ruedesrelookeurs.com.

 

Offrez-vous une déco unique sur la Rue des Relookeurs !

Cliquez ici

Rue des relookeurs deco et meuble fait main


[[ TWEETS widget ]]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]